Descriptif de la licence d’espagnole 2016-2017

La licence de langue espagnole propose des cours de littérature et de civilisation espagnole et hispano-américaine qui permettent aux étudiants d’acquérir de profondes connaissances de la culture hispanophone. Elle propose également des cours de langue : compréhension et production de l’espagnol parlé et écrit, traduction vers la langue arabe, phonologie et linguistique qui ont pour objectif de développer l’aisance dans la pratique de la langue espagnole. Des cours de méthodologie du travail universitaire sont également proposés et ce dans le but de favoriser la capacité d’autonomie de l’étudiant.

Descriptif de la licence d’allemand 2016-2017

L’objectif de cette licence est de former des spécialistes de la langue et de la culture allemandes en renforçant et en augmentant les connaissances orales et écrites déjà acquises et en portant une attention toute particulière à la grammaire et ses particularités.

L’étudiant sera intégré dans la dynamique propre à la recherche et à une spécialisation dans la sphère germanique qui lui permettra de produire une recherche originale dans des contextes nouveaux ou interdisciplinaires. Il s’agit de l’initier à une recherche de qualité dans la spécialité, par l’acquisition des compétences techniques et scientifiques. Et pour celui qui le désire, il sera muni des connaissances et du savoir-faire qui lui permettront de postuler avec succès au master.

 

Descriptif de la licence d’italien 2016-2017

La formation doit amener les étudiants à une bonne maîtrise de la langue italienne écrite et orale, leur fournir les savoirs et les compétences méthodologiques requises pour la compréhension et l’analyse des textes littéraires et des textes de civilisation.
Elle permet aux étudiants d'acquérir des connaissances systématiques en histoire, histoire de la littérature et civilisation italiennes. Pendant les deux premiers semestres, l’accent est mis sur l’acquisition de la langue écrite et parlée. En outre, civilisation et littérature contemporaines sont abordées, dans le cadre d’une initiation à la lecture d’œuvres en italien et par l’étude de l’histoire italienne. Les enseignements des semestres 3, 4, 5, 6 conduisent l’étudiant vers un élargissement et un approfondissement progressifs de ses connaissances de la langue, de la civilisation et de la littérature italiennes.

 

 

JSN Mico template designed by JoomlaShine.com