Descriptif de la licence de français 2016-2017

La filière la langue française du département de français (FLE – Alger2) applique, et ce, depuis quelques années déjà une licence académique qui initie l’étudiant en langue et en civilisations française et francophone, le prépare à la vie professionnelle de manière progressive et lui donne la possibilité de continuer sa formation et approfondir ses connaissances en cycle 2 (Master).

La formation assurée s’étale sur six (6) semestres, les deux premiers (L1) familiarisent l’étudiant avec sa vie estudiantine et lui proposent un ensemble d’enseignements à découvrir, organisé en UE Fondamentale, UE Méthodologique, UE de Découverte et UE Transversale. Les semestres 3 et 4 proposent des matières qui s’inscrivent dans la logique et la continuité de celles du L1.

L2, l’année d’approfondissement des connaissances, de l’orientation et de la pré-spécialisation offre des contenus didactiques nécessitant un grand investissement de l’apprenant puisqu’il est appelé à préparer une spécialité en L3.

 

L3, dite année de la spécialité : deux spécialités sont ouvertes au sein de la filière de langue française. L’étudiant peut se spécialiser en Littérature ou en Sciences du langage et pour le fait, des enseignements appropriés sont dispensés dans les deux spécialités respectives retenues.

JSN Mico template designed by JoomlaShine.com