Rappel- Consignes pour les Examens

Université Alger 2

Rappel aux  Etudiants: Consignes sur le Déroulement des  Examens

• Chaque étudiants(e) doit présenter sa carte d'étudiant lors de tout examen.
  • Les étudiants doivent fermer leurs appareils électroniques (téléphone portable, tablette ...etc) et les laisser avec leurs effets personnels (cartables, sacs, porte-documents, ...etc) déposés à l'avant de la classe.
  • La communication entre les étudiants est strictement interdite pendant l'examen.
  • Au-delà du délai maximum du retard autorisé, les étudiants ne seront pas admis. (30 minutes pour les examens de 08:30 et de 09:00, et 15  minutes pour les autres examens.) Avant la fin de ce délai, aucun étudiants n'est autorisé à  quitter la salle de l'examen.
  • Les étudiants retardataires ne disposent pas de temps supplémentaire.
  • Pendant les examens, il est strictement interdit aux  étudiants de rester dans les couloirs ou devant les salles des examens.
  • L'échange du matériel de composition (stylos, correcteurs...etc) entres étudiants est interdit.
  • Les surveillants peuvent procéder à tout changement de place s'ils l'estiment nécessaire pour le bon déroulement de l'examen.
  • Le non-respect de ces dispositions peut constituer une tentative de fraude et peut donner lieu à des sanctions disciplinaires.